Recherche

Flux RSS, ATOM

feed-image Entrées de flux

Éveil spirituel spontané – État bipolaire (manie) up maniaco-dépressif.

 

Fin 2008 il m’est arrivé quelque chose de phénoménale, bouleversant et soudain.

Un matin au réveil, je me suis senti totalement différent.

À tel point que je pensais être mort !

Je ne sentais plus mon corps, alors que je continuais à percevoir les choses environnantes comme si j’étais vivant, mais d’une façon complètement différente de celle que j’avais l’habitude de connaitre.

J’avais la sensation que tous mes sens étaient devenus aiguisés au possible. Les couleurs, les profondeurs, les sons, les odeurs, mes sensations, mes idées, tout prenait une tournure inhabituelle et surprenante.

À l’époque je me suis retrouvé seul face à cet événement sans aucune connaissance de ce que cela pouvait bien être.

— Comment ce pouvait-il ? Est-ce que personne n’avait jamais ressentit cette formidable énergie auparavant ? Pourquoi personne n’en avait jamais parlé avant ?

Je ne suis pas en train de dire que je venais d’atteindre le surhumain, mais c’est tout comme…

Je ne trouve toujours pas vraiment de mots pour expliquer ce qu’il m’est arrivé pendant cette nuit-là. Mais je veux, par le biais de ce blog, exposer mon expérience et tout ce que j’ai fait pendant ces intenses moments d’exaltations frénétiques, qui ont rythmé mes jours et mes nuits pendant plusieurs mois consécutifs. Seul, confiné dans mon petit chez moi, jusqu’à la redescende vertigineuse aux enfers.

Je vais donc piocher, selon mes dispositions, par-ci par-là dans tout le fatras que j’ai laissé derrière moi.

Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais voulu me soumettre à aucune forme de médication et donc de suivi psychiatrique. Cela fait maintenant dix ans et rien de tel ne s’est jamais reproduit en moi.

Ainsi, par la même occasion et dans la mesure du possible, aider les personnes à qui cette forme particulière de perturbation psychologique, que je nomme up-psychique, surgit tout à coup d’on ne sait où.

Up-psychique appelé par la psychiatrie moderne : psychose ou crise maniaco-dépressive chez les bipolaires (je parle ici du spectre de la manie), dont je mets en doute la véritable signification au travers de ma propre expérience.

Aujourd’hui j’ai de plus en plus l’intime conviction que ce up-psychique est volontairement ignorée ou même déviée de sa véritable signification. Puis rendu, tel qu’on peut la connaitre communément, aux organismes et institutions médicales afin de cacher une certaine vérité aux yeux du grand public.

— Mais que cela pourrait-il bien cacher ? Le titre de cet article vous mettant déjà un peu sur la voie de mon enquête…

Je vous propose, dans un premier temps, de visionner ce reportage qui montre bien qu’il y a depuis longtemps, pour ne pas dire depuis toujours, beaucoup d’ambiguïtés sur cet épineux et douteux sujet qu’est la psychiatrie clinique.

 

Le reportage est en deux parties de 58 et 50 minutes. Il est en français la plupart du temps et sous-titré tout le long. C'est assez poignant. Certaines scènes sont dures à regarder par moment. Mais qui cherche la Vérité doit en payer le prix à tous les niveaux. Ceci n'est pas une distraction. Préparez-vous à regarder La Vérité peu connue du public, cette réalité masquée qui se passe derrière les murs des hôpitaux psychiatrique une fois le dos tourné. Peut-être réfléchirez-vous à deux fois avant d'y interner un membre de votre famille, ou autre. Acte décidé par un tiers et validé avec médecin clinique sur le champ. Cette action à un nom bien éloquent pourtant. À savoir, internement de force, hospitalisation forcée, hospitalisation sans consentement. HDT, SDT, SDRE, en jargon clinique.

 

Bonne visualisation. Vos commentaires sont les bienvenus. La discussion utile est ouverte.

 

Nous ne sommes qu'au début de l'aventure...

 

Reportage : La Vérité sur l'histoire de la psychiatrie jusqu'à nos jours.

 

Mise à jour le 30/09/2019