Éveil spirituel spontané – État bipolaire (manie) up maniaco-dépressif.

Un matin au réveil, je me suis senti totalement différent. À tel point que je pensais être mort !

Continuer la lecture de Éveil spirituel spontané – État bipolaire (manie) up maniaco-dépressif.

Recherche d’identité

Le malheur du monde ne doit pas faire de toi son identité. Mais plutôt te renforcer, pour un moment. Puis, passer à autre chose, plus proche de ta véritable nature ; ton Êtreté.

CHumain

L’Amour de Pierre Desproges

Merci aux participants d’avoir joué le jeu. Ou devrais-je dire : Merci à l’unique participante Béatrice de, Art et Semence ! La réponse était juste ! Maintenant consultable sur le post : Devinette/chansonnette du soir, bonsoir !

Continuer la lecture de L’Amour de Pierre Desproges

L’enfant et l’oiseau.

Le plus souvent, les gens tiennent à leurs enfants comme ils tiennent à leurs croyances. Touchez-en un cheveu, et vous serez banni à tout jamais de leur entendement.

Une étoile filante vient de passer dans ce magnifique ciel étoilé. Dois-je faire un vœu ? Est-ce une chance que d’avoir vu sa trainée ? Quelle est la véritable signification intrinsèque de ce phénomène ?

Voyez-vous de l’outrage à ce questionnement ? Est-ce là une hérésie, que d’avoir ce type de question. Mériterais-je d’être punis, en quelques façons ? Pour avoir ainsi, osé dérangé l’ordre des choses établis. Est-ce si monstrueux, que de ressentir le besoin de penser par soi-même ?

Demandez à l’enfant, demandez à l’oiseau ce qu’ils en pensent.

Alors, nous-en reparlerons.

CHumain

Camille 5ans Moi 5 ans

Esprit Possession

La peur, ce n’est pas du respect face à ce qui nous effraie. Elle nous vient des images « fantômes » déformées par nos croyances exiguës, nos dogmes capitaux ; notre cinématique intérieur exacerbé.

Et c’est à cause de cette peur incontrôlée, non maîtrisée, que nous laissons certaines choses arriver dans la sphère de notre vie émotionnelle. Ainsi que sur un autre plan ; notre conscience de l’au-delà. C’est un espace vertigineux et sans fond ; c’est l’inconnu avec toute son insécurité transitoire.

CHumain

Lecture de Kafka, Des lettres et des fantômes.

Reportage : La Vérité sur l’histoire de la psychiatrie jusqu’à nos jours.

Le reportage est en deux parties de 58 et 50 minutes. Il est en français la plupart du temps et sous-titré tout le long. C’est assez poignant. Certaines scènes sont dures à regarder par moment. Mais qui cherche la Vérité doit en payer le prix à tous les niveaux. Ceci n’est pas une distraction.

Continuer la lecture de Reportage : La Vérité sur l’histoire de la psychiatrie jusqu’à nos jours.

De notre peur profonde, à notre propre lumière libératrice.

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.

Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.

C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.

Continuer la lecture de De notre peur profonde, à notre propre lumière libératrice.

Devinette/chansonnette du soir, bonsoir !

Attention ! Enregistrement fait au dictaphone sans prétention bien sûr. Je ne chante pas très juste c’est un fait. Veuillez m’en excuser. J’essaye d’y mettre du cœur. Juste pour jouer un peu…

Continuer la lecture de Devinette/chansonnette du soir, bonsoir !