Sarkozi président

Chansonnette Audio : Trainer les « basks » avec Sarko !

Dans la catégorie « Chansonnette », j’ouvre ici un peu plus mon répertoire de l’époque. Premier « Up-psychique » fin 2008.

Pour l’anecdote, Nicolas Sarkozy, alors président de la république depuis mai 2007, et ancien ministre de l’intérieur. Laissait déjà le sentiment que la liberté d’expression et le droit à la vie privée allait être encore une fois un peu plus bafoué en France. Notamment avec la loi  » anti-terrorisme et délinquance » (janvier 2006).

Dans le texte de loi, par exemple :

Le fait que les données de connexion à Internet des usagers puissent être transmises aux autorités policières sans contrôle judiciaire.

En effet, sa loi de « lutte contre le terrorisme » avait fait bien des émules, à l’époque. Prônant l’engagement de nous défendre contre le terrorisme et la délinquance. Simple excuse maquillée pour venir fouiller un peu plus dans votre vie privée, et ainsi permettre à leurs « chiens de garde » de défoncer votre porte à n’importe quelle heure sans aucun mandat officiel.

Pour en finir avec cette parenthèse sur Sarko, je dois dire qu’il m’avait bien fait rire le bougre quand il a sorti cette phrase (scandaleuse et criminelle aujourd’hui) enregistrée dans les annales et devenu culte pour moi :

Travaillez plus pour gagner plus !

Présenter Carla et Sarko

(Donc dépensez plus, achetez plus, consommez plus, ne faites que ça dans la vie, tuez-vous à la tâche bande de besogneux sans cervelle,..)

Alors polluez plus !

Meuhhh…

Je vous passe le couplet sur Carla Bruni (sa femme, pour les plus jeunes qui peut-être ne savent pas..). Mais j’y reviendrais peut-être plus tard, si vous voulez..

Aller, assez bavardé. Voici la petite chansonnette. J’avoue me rappeler l’avoir un peu plus travaillé. Mais toujours dans la règle d’écrire en vingt minutes et d’enregistrer à « l’arrache » au dictaphone.

Bonne écoute, et Bon Dimanche ! (Attention on n’est pas chez Jacques Martin-là !..) Mégas-rires !

Trainer les « basks » avec Sarko !

Une réflexion sur « Chansonnette Audio : Trainer les « basks » avec Sarko ! »

  1. J’aimerais travailler moins et gagner plus et que ces gens « au sommet » travaillent plus pour le peuple et gagnent moins pour eux. Il faut juste renverser la vapeur. Hélas sans révolution ça ne se fera jamais.

Laisser un commentaire